accueil

Les piliers de l'association EO3-Agaisen

Président de l'EO3-Agaisen

richard

Richard est membre du GTA depuis le début. Grand passionné d'histoire et d'uniformes Richard ne compte plus les heures passées à l'ouvrage. En plus de ses fonctions à l'association, Richard est secrétaire de l'association Edelweiss. Son talent pour le modélisme lui a permis de réaliser une maquette du bloc entrée qui est une vraie merveille. Ses origines sospelloises font de lui le régional du groupe. Parfois il trahit pour se déguiser en grognard de l'Empire...

Richard LAVALLE

Contact

Trésorier

christian

Enthousiaste, volontaire et infatigable, Christian est le coordinateur qui rend nos séances de travail possibles. On ne compte plus les heures passées au téléphone pour mobiliser les énergies dans le seul but de faire avancer les travaux à l'ouvrage.

fondateur du GTA en juillet 1992.

Christian GARDAVOT

20 Avenue Auber, Nice

Vice-Président

JC

Ingénieur acousticien, électro-mécanicien confirmé, est une véritable anthologie de la ligne Maginot et a publié plusieurs articles dans des revues spécialisées.Il a de qui tenir puisque son grand-père était chef de tourelle à l'ouvrage du mont Agel en Juin 1940.Co-fondateur du GTA avec C. Gardavot, il n'a pas son pareil pour démarrer un moteur, faire fonctionner un monte charge ou actionner la tourelle (C. Gardavot, J. Poncin et R. Lavalle, à l'ouvrage de l'Agaisen, août 2003)

co-fondateur du GTA en juillet 1992.

Jean-Christian AIME

Contact

Secrétaire

Olivier

Bien qu'il soit longtemps resté le junior de l'équipe, Olivier est déjà devenu l'un des piliers de l'ouvrage. Il répond toujours présent pour contribuer à la restauration de l'ouvrage. Ses compétences techniques lui permettent d'être aussi à l'aise lors des séances de mécanique que d'électricité. C'est aussi un grand connaisseur du SFAM, depuis le plus gros des ouvrages à la plus petite des casemates.

Olivier POTERI

Contact

Responsable des visites

Jacques

Jacques...maintenant il fait partie des meubles. Normal pour cet ancien brocanteur. Jacques est la mémoire du groupe, en plus de documenter toutes nos activités, il seconde efficacement Christian dans l'harassant travail de coordination et d'organisation de nos journées de travail. Il organise tout aussi efficacement nos journées d'ouvertures au public.

Jacques PONCIN

Contact

Membre fondateur

Antonio au travail

co/fondateur du GTA,membre fondateur de EOIII. Comme beaucoup de membres de l'association rien ne le fait hésiter dans les gros travaux de démolition ou de restauration.

David PONCIN

Fratello d'Italia

Antonio au travail

Antonio, est un pilier depuis la première heure. Il a commencé ses activités "fortifications" dans les années 80 par de nombreuses journées de travail au Barbonnet.

Il a ensuite participé à la fondation du Groupe Technique Agaisen en 1992.

Antonio est un grand connaisseur du secteur et a participé à plusieurs publications d'ampleur au sujet des ouvrages fortifiés.

Il partage sa passion des ouvrages avec celle des courses automobiles et a fondé une société de production innovante:www.cfc-video.com

Antonio FIORE

Le guide

rene au travail

René, comme Richard est un membre de la première heure. Membre de l'Edelweiss depuis sa création, René est notre principal guide lors des ouvertures.

René est membre fondateur de l'EO3-Agaisen.

Sa connaissance de l'histoire du secteur est éblouissante, et peu de visiteurs sont ressortis déçus. Son passé de sous marinier en fait une véritable référence de ce que peux être le service dans un ouvrage Maginot.

René MARRUCCI

Le spécialiste

Luc au boulot

Luc est notre spécialiste "France 40", il sait à peu prés tout de l'armée française en 1940. Collectionneur invétéré il est une source intarissable d'information. Un problème pour savoir combien de bouton sur la vareuse modèle X, aucun soucis, Luc est là... et il connait la réponse.

Luc RONCE, membre fondateur de l'EO3-Agaisen.

Contact

Le créatif de la bande.

Thomas au boulot

Thomas est toujours à l'affût des bonnes combines, nous lui devons l'idée de la mise en place de la ventilation dans le bloc tourelle et bien d'autres conseils techniques qui nous permettent de restaurer l'ouvrage.

Thomas AIME, membre fondateur de l'EO3-Agaisen.

Contact

Notre infirmier

Gilles B.

Comme nous tous, Gilles est un grand passionné d'histoire. Toujours présent pour les grandes occasions, il n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour venir contribuer à nos séances de travail.

Gilles BESSON, membre fondateur de l'EO3-Agaisen.

Contact

Le géographe

Gilles au boulot

Récemment arrivé dans les Alpes Maritimes, Gilles est géographe et passionné d’Histoire. Mais en vrai passionné, il ne pouvait se contenter de simples visites des divers sites historiques du secteur, et c’est tout naturellement qu’il a rejoint notre association pour participer activement à la sauvegarde du patrimoine.

Gilles SALOMONE

Contact

Anais

Anais au boulot

Dernière arrivée parmi nous... La plus jeune aussi, mais très efficace! Toujours à l'affût d'aider René notre guide dans ses visites... Elle participe aussi activement à l'entretien et au rangement de l'ouvrage, ce qui n'est pas chose facile! Sa bonne humeur égaie l'ouvrage. Discrétion et efficacité sont ses maîtres mots..

Anais BONETTO

Oshio Abel Rei

Abel au boulot

Travailleur, discret mais d'une redoutable efficacité! Quand il commence un travail, il faut l'arrêter... Ses capacités dans le BTP aident beaucoup à la sauvegarde du patrimoine! Très sérieux dans les travaux qu'il entreprend, il fait de l'excellent travail. Passionné par la Ligne Maginot, il a souhaité intégré l'association afin de garder l'ouvrage dans ses meilleures conditions afin que les jeunes générations puissent le découvrir.

Oshio Abel REI

Guillaume

Guillaume au boulot

Rigoureux, dans le travail qu'il entreprend, il a le souci de la perfection. Les portes blindées de l'Ouvrage n'ont plus de secret pour lui! Surtout la principale! Les mortiers de 81 aussi ont appris à faire sa connaissance pour retrouver leur mobilité. Il a souhaité intégrer l'association afin de sauvegarder activement le patrimoine pour les jeunes générations.

Guillaume LAVAL

 

Valid XHTML 1.0 Transitional